été

Soleil, chaleur, beau temps, joie et partage...

L'été ! La belle saison, celle que plusieurs attendent toute l'année et qui n'est jamais assez longue ... Mais ça c'est leur vision.  Tout comme les autres saisons, l'été a beaucoup à nous apporter et à nous faire vivre, il suffit simplement de l'apprécier et d'en profiter. 

 

Cette saison chaude et ensoleillée, où les journées sont plus longue, ce qui nous permet d'en profiter plus longuement. Le jardin qui pousse et qui nous permettra une belle récolte de légumes frais tout au long de l'été, la piscine ou le lac qui nous permettent des rafraîchissement quand nous en avons le plus besoin. Le barbecue; ces repas si bien cuits avec ce goût de fumé, de grillé qui nous rappelle les vacances, même quand nous ne le sommes pas ! Les repas partagés en famille ou entre amis sur la terrasse, les rires et les chin-chin ! 

 

L'été est pour moi un moment où tout nous semble moins dramatique : on se couche tard, même quand on travail le lendemain matin, c'est pas grave ! On soupe lus tard ? Pas de problèmes ! On reçoit sa famille, peu importe la journée de la semaine,  tant que nous sommes ensemble et qu'on en profite, la vie est belle !

 

Je vous souhaite un excellent été, rempli de bonnes choses de la vie, et prenez le temps d'arrêter le temps pour réaliser à quel point la vie est belle, pour apprécier le moment présent et garder ces souvenirs gravés dans vos mémoires. 

 

Camille -xxx-

comment survivre à une été sans vacances ?

23 juillet 2018

comment survivre à une été sans vacances ?

été. joie. profiter de la vie. vacances. bonheur.

Le mois de juillet qui tire à sa fin, les vacances de la construction qui sont commencées, le manque de vacances se fait encore plus sentir !


Depuis que nous sommes tout petits, nous vivons sur un horaire scolaire, avec des vacances d’été, des vacances de Noël, des semaines de Noël, des semaines de relâche. La belle vie ! Oui, vous me direz qu’à l’adolescence on a commencé à travailler durant les vacances estivales, peut-être même les fin de semaines. Oui. Mais ça reste que nous avons quand même du changement dans notre vie, dans notre routine, et ça, ça fait du bien. Il y a comme dans l’été un changement de routines, d’énergie, et c’est bien sympathique.


L’école terminée, nos études dans un domaine qui nous intéresse, le diplôme en poche, nous nous trouvons un travail dans notre domaine d’étude, et voilà : nous sommes rendus dans le monde des grands. Un horaire plutôt fixe à travailler jour après jour à la même place, à voir tes collègues de travail partir en vacances, parler de vacances, se raconter leur vacances alors que toi, tu rêves à tes vacances !


On a beau avoir une job de rêve, un travail qui nous plait et qui nous permet de se réaliser pleinement, on apprécie toujours les vacances. Voici donc quelques trucs pour survivre à un été sans vacances !


Voir le beau, bon et agréable dans tout

Il s’agit du truc le plus simple et le moins coûteux pour profiter de ton été au maximum (et de la vie en général!). Prends le temps d’observer ce qui t’entoure et de t’en émerveiller. De profiter au maximum du beau temps pour aller bouger, jouer au tennis, faire du vélo, de la marche ou de la course, ou simplement pour s’étendre au soleil ou se baigner. Profiter également des journées de pluie pour se reposer, écouter des films ou cuisiner. Mais dans chaque journée, il y a du beau, et malgré un horaire de travail, ce qu’il y a de merveilleux avec l’été, c’est qu’il fait beau jusqu’à tard en soirée, ce qui nous allonge notre journée et nous permet d’en profiter en revenant du travail. Quand on apprécie la belle journée, la belle température que nous avons eu, la belle soirée et les simples moments passés seul ou entre amis, nous sommes en train d’enregistrer ces beaux moments dans notre esprit. Nous passons un bel été.


Crème glacée, piscine, poutine, cocktail ou lecture

Que font les gens en vacances ? Soient ils partent à la découverte d’un nouveau coin de pays, qu’ils vont à la plage, en camping ou ils prennent ça plutôt tranquille à la maison question de se reposer. Qui a dit qu’il était possible de le faire qu’en vacances ? Personne. Profiter des petits plaisirs de la vie et de l’été, comme une bonne crème glacée, d’un après-midi à la piscine chez des amis, essayer un nouveau cocktail, s’installer confortablement pour lire un livre qui nous plait. En voilà des idées pour des petites vacances spontanées. Mes parents ayant très rarement des vacances en été, nous étions abonnés aux petites vacances spontanées. Et savez-vous quoi ? J’en garde de trèèèsss bon souvenirs. Pour moi, manger une poutine du casse-croute du village, ça fait partie des plaisirs de l’été ! Manger une crème glacée… encore plus, j’ADORE la crème glacée. L’idée vous vient, vous avez le goût ? N’attendez pas une occasion spéciale, que ça soit un samedi après-midi ou après une journée de travail, bien GO ! Ce sont ces petits moments qui feront de votre été un bel été.


Squatter les piscines des amis

Qui n’aime pas pouvoir se rafraîchir dans la piscine lors d’une journée très chaude ? Trouvez-vous des amis, des voisins ou membre de votre famille chez qui vous pourrez aller vous rafraîchir durant l’été. Que ça soit pour une simple saucette, ou encore pour un party piscine, cela ajoutera de la joie dans votre journée, dans votre semaine, et qui sait… ce moment sera peut-être parmi vos moments forts de votre été !


Faire les tâches la semaine plutôt que la fin de semaine

Qu’on soit en été ou en hiver, les tâches ménagères ne prennent pas de pauses. Le panier à linge sale s’emplit quand même, la vaisselle s’accumule et la poussière aussi. Pour éviter de crouler sous les tâches ménagères, pourquoi ne pas essayer de les faire durant la semaine plutôt que durant la fin de semaine ? Ainsi, le vendredi soir arrivé, vous pourrez profiter de votre terrasse, un cocktail à la main en sachant que votre maison est déjà propre ! Vous aurez ainsi deux belles journées de vacances devant vous pour en profiter à votre guise !


Tous les jours dimanche

Tous les jours dimanche, pourquoi attendre le dimanche pour aller visiter des amis ? Pourquoi attendre la grande visite pour se faire un bon repas fancy ? Pourquoi attendre le jeudi soir pour faire un 5 à 7 ? Pourquoi ? C’est l’été, osez, et amusez-vous ! Que ça soit le lundi soir ou le vendredi soir, vous devez manger de toute façon, alors profitez-en pour le rendre votre souper amusant et en bonne compagnie ! Pourquoi se contenter de poulet bien simple sur le rond du poêle quand on peut le faire sur le barbecue avec une petite marinade ? Permettez-vous d’oser même la semaine, et vos semaines seront d’autant plus intéressantes, votre été aussi.


Des petites vacances d’un weekend ou même d’une journée

Que nous ayons des vacances ou non, nous avons la possibilité de partir pour une fin de semaine d’amoureux dans une petite auberge avec des activités. Alors essayez-le. Cette fin de semaine, qu’elle soit en camping, en chalet, dans une auberge ou autre, vous permettra de décrocher de votre routine habituelle, de visiter un endroit que vous ne connaissez-pas et de passer un beau weekend de vacances, en plein été. Vous aussi vous pourrez profiter du beau temps et des plaisirs estivaux.


Je n’ai pas le pouvoir de vous donner une baguette magique pour vous offrir une belle semaine de vacance, mais j’espère que cela vous permettra de profiter au maximum de votre été, et d’apprécier tout ce qui s’offre à vous !


Bon été !


Camille 

 

Source image 

ah ! le soupir de l'été ...