été

Soleil, chaleur, beau temps, joie et partage...

L'été ! La belle saison, celle que plusieurs attendent toute l'année et qui n'est jamais assez longue ... Mais ça c'est leur vision.  Tout comme les autres saisons, l'été a beaucoup à nous apporter et à nous faire vivre, il suffit simplement de l'apprécier et d'en profiter. 

 

Cette saison chaude et ensoleillée, où les journées sont plus longue, ce qui nous permet d'en profiter plus longuement. Le jardin qui pousse et qui nous permettra une belle récolte de légumes frais tout au long de l'été, la piscine ou le lac qui nous permettent des rafraîchissement quand nous en avons le plus besoin. Le barbecue; ces repas si bien cuits avec ce goût de fumé, de grillé qui nous rappelle les vacances, même quand nous ne le sommes pas ! Les repas partagés en famille ou entre amis sur la terrasse, les rires et les chin-chin ! 

 

L'été est pour moi un moment où tout nous semble moins dramatique : on se couche tard, même quand on travail le lendemain matin, c'est pas grave ! On soupe lus tard ? Pas de problèmes ! On reçoit sa famille, peu importe la journée de la semaine,  tant que nous sommes ensemble et qu'on en profite, la vie est belle !

 

Je vous souhaite un excellent été, rempli de bonnes choses de la vie, et prenez le temps d'arrêter le temps pour réaliser à quel point la vie est belle, pour apprécier le moment présent et garder ces souvenirs gravés dans vos mémoires. 

 

Camille -xxx-

ah ! le soupir de l'été ...

23 juillet 2018

ah ! le soupir de l'été ...

souvenirs. sourires. projets.

            Qui ne se remémore pas des moments magnifiques passés en douce compagnie lors des soirs d’été? Qui de vous n’a jamais regardé des photos d’enfance/d’adolescence afin de ne pas oublier ces instants de bonheur? Encore, n’est-ce pas agréable, quand l’été se pointe le bout du nez, d’avoir plein de nouveaux projets, plein de sorties, plein de vie? On dirait que notre corps se réveille, prend forme à la suite d’un loooooong hiver bien trop froid… OUI, l’été est un moment dans le temps simplement merveilleux!


            Moi, je me souviens de plein de choses de mon enfance: faire du vélo sous la pluie, des pique-niques aux sandwiches aux concombres avec mon amie Geneviève, jouer au badminton, aller manger une crème glacée avec mon frère Mario, me baigner dans ma petite piscine rectangulaire sur le balcon, faire du camping, jouer à l’élastique, veiller tard en regardant les étoiles, me coucher sur l’herbe fraîche et m’épater de la vitesse des nuages! Que du Bonheur! Des moments magiques! Pourquoi se sent-on si VIVANT à se rappeler tout cela? Pourquoi en fermant les yeux juste quelques minutes, retombe-t-on dans le même feeling de ce moment précis?


            C’est aussi ça l’été qui nous transporte chaque fois vers un bien-être intérieur réconfortant, un baume apaisant, comme des millions d’étincelles qui jaillissent en nous, et qui nous poussent à rire, à s’amuser, à s’éclater, à se ressourcer, à se laisser porter; l’été est un détonateur d’artifices qui nous pousse à retrouver notre Coeur d’enfant! Notre corps endormi renaît jusqu’à en perdre trop souvent le contrôle, car on ne veut plus rentrer lorsqu’il fait trop doux ou quand on se met à jaser de tout et de rien en se berçant sur le balcon ou encore, quand on sent le calme du soir agrémenté de chants de grenouilles! Moi, je m’entends souvent dire: “Ah non! Je ne veux pas rentrer!”


            Ah! Vous avez plein de projets de construction, de plantation de fleurs, de voyages avec la famille, de rencontres amicales, de mariages, de naissances, un nouvel amour! Bref, l’été c’est énormément de vitamine D, un “booster” d’énergie, et il n’y a pas de raison valable pour ne pas en profiter! Quand vous prenez une marche, regardez autour de vous  les arbres, les fleurs, les enfants en vélo dans les rues, les gens qui se jasent, et vous remarquerez, non, vous sentirez le Bonheur! Vous entendrez des rires, vous verrez des sourires, vous goûterez au Plaisir! Pourquoi ne pourrait-on pas vivre l’été à l’année? Qu’est-ce qui nous empêcherait? Qui de vous ne voudrait pas s’habiter de cette lumière, de cette chaleur, de ce sentiment?      Moi, je suis pleine de vie et de Bonheur! Je vous en souhaite tout autant!


Dianne

quand un bel été se termine ... comment survivre à une été sans vacances ?