printemps

Saison douce, saison de renaissance, saison de renouveau...

Quelle belle saison qu'est le printemps ! Après une saison plus difficile, sous la neige, le froid intense, la pluie verglaçante et le vent, le printemps arrive dans notre vie comme une fleur qui s'ouvre, comme un baume !

 

Les petits oiseaux qui gazouillent, le gazon reprend ses couleur, le soleil de plus en plus chaud, les après-midi à passer à l'extérieur, à remettre le terrain en ordre, désherber les plate-bandes, préparer et semer le jardin, les lilas qui fleurissent, avec leur parfum si particulier, si doux, si intense. Le printemps est comme une belle boîte à surprise, avec mille et un bonheur, tous aussi doux, beaux et magique ! 

 

Le printemps vient également avec un goût de renaissance, de renouveau. Ce n'est pas pour rien que plusieurs personnes se lancent dans le grand ménage, changement de vêtements, changement de voiture, changement de conjoint, de conjointe. Le printemps a réellement un pouvoir sur nous, et c'est pour le mieux ! La vie est un cycle, la vie change, tout bouge, tout change, et c'est pour le mieux ! C'est pour nous permettre, selon moi, de devenir de meilleures personnes ! 

 

Je vous souhaite, à vous chaque lecteur, un excellent printemps, et qu'il vous apporte ce dont vous avez besoin ! 

 

Camille 

de la poussière plein les vitres

16 mai 2018

de la poussière plein les vitres

Pourquoi s'en faire avec ce qu'on ne peut pas changer... 

Mardi matin, mi-mai ! Le ménage du printemps est fait dans ma maison. J’ai tout sorti de mes armoires, j’ai tout lavé, j’ai donné ce que je n’utilisais plus ou les vêtements qui ne me faisaient plus ! Ça fait du bien ! Les plates-bandes y passeront fort probablement en fin de semaine, et le jardin aussi !


Les fenêtres ! Elles sont magnifiques, elles permettent au beau soleil d’entrer dans la maison et d’y mettre de la vie, de la joie. Elles sont géniales, fantastiques. Mais, ça se salit, ça se poussière, particulièrement quand on vit en campagne, entourés de champs, où le vent par de loin pour s’en aller bien loin aussi ! Chaque année c’est la même chose, une couche de sable peut facilement s’accumuler sur  mes vitres ! Même qu’une année, j’avais décidé de faire une belle circulation d’air dans la maison… pour être réussi, ça l’était ! J’avais également un beau tapis de sable et de terra dans toute ma maison, sur la table, sur les comptoirs, sur le plancher, dans la bibliothèque, sur les chaises, etc.


Peu importe quelle est ma façon de réagir face à cette situation, je n’arrêterai pas le vent d’être le vent, je n’arrêterai certainement pas les semences de se faire à l’arrière de ma maison et tout sera à recommencer l’année prochaine, parce que le printemps sera de retour l’année prochaine, à peu près dans les mêmes temps !  


Tout passe par la façon que nous avons de voir les choses, de réagir face à ce qui se présente dans notre vie. Je pourrais m’en faire, me faire du sang de cochon, chialer, ça ne changerai rien ! Rien ! À la place, je change ma vision, je suis heureuse que la poussière lève du sol, que mes vitres soient remplies de poussière parce que cela signifie qu’il fait beau, que le sol est sec et parfait pour pouvoir travailler le sol et en faire les semences. Les agriculteurs sont au travail, c’est beau à voir toutes ces petites fourmis travailler jour et nuit, d’arrache-pied pour  mener à terme leur travail !


Quand on change notre vision face aux événements qui nous arrive, on peut vivre beaucoup plus facilement selon moi, avec une belle légèreté et la possibilité d’apprécier chaque moment qu’il nous est donné de vivre ! Pourquoi s’en faire avec ce qu’on ne peut pas changer ? Apprenons à accepter tout ce qui se présente dans notre vie !

le ménage du printemps