faits vécus

Rien de mieux que de le vivre pour savoir ce qui en est !

Nous avons tous nos vie, nous avons tous nos expériences et nous en faisons tous des constats différents ! Qu'on en tire une leçon qui nous suivra pendant plusieurs années, ou que cela nous aide à changer notre vision de la vie et des événements, tout nous permet d'apprendre ! 

 

Dans cette section, chaque billet portera sur des expériences vécues, que ça soit par mes collaborateurss ou moi-même. Tout nous permet d'apprendre, simplement il faut avoir l'esprit ouvert pour accepter les apprentissages qu'on peut en tirer ! Parfois, il peut être rassurant de voir que nous ne sommes pas les seuls à vivre ces situations. 

 

De plus, dans cette section, vous trouverez des textes pratico-pratique que ça soit sur l'organisation personnelle, la gestion du budget, le grand ménage ou encore des trucs pour rentabiliser son temps ou encore économiser en faisant son épicerie ! On peut toujours améliorer ses façons de faire pour une meilleure vie !

 

Bonne lecture !

changer sa relation avec l'argent !

01 mai 2018

changer sa relation avec l'argent !

L’argent n’achète pas le bonheur, mais il peut grandement aider dans certains beaux projets de vie.

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’un texte sur la gestion de ses finances, sur la comptabilité ou les impôts, mais plutôt sur notre relation avec l’argent.


L’argent, qu’on le veuille ou non a une grande place dans notre vie parce que nous en avons besoin pour vivre, pour nous loger, pour nous nourrir, pour nous vêtir, et même pour se permettre des petites sorties une fois de temps en temps, des petits plaisirs. Par contre, on peut choisir la façon dont on gère notre argent, dont on voit notre argent, et ce qu’on décide d’en faire.


Je n’ai pas un salaire dans les 6 chiffres, loin de là.

Je n’ai pas la voiture de l’année.

Je n’ai pas un château comme domicile.

Je ne mange pas aux restos tous les jours.


Mais par contre, je mène une belle vie, je peux me permettre de faire ce que j’aime dans la vie, de manger 3 fois par jour délicieux repas bien préparés. Je peux même mettre de l’argent de côté.


Je commençais à peine à travailler il y a 6 ans, alors que j’étais placière dans une salle de spectacle et que je recevais à peine 100$ par deux semaines, j’avais déjà commencé à faire des petits virements de 15$ par deux semaines dans un compte épargne. Aujourd’hui, je garde toujours cette bonne habitude. Toutes les deux semaines, un montant est prélevé de mon compte. C’est simple, et je ne m’en rends même pas compte. Même s’il n’est pas élevé, au moins, je le fais.


C’est encourageant de voir qu’il est possible d’accumuler de l’argent pour des projets à venir, ou juste par principe.


Multiplié à l’infini ! Ma mère m’a cassé les oreilles avec ça durant des années, maintenant, je l’applique de façon beaucoup plus constante, et j’aime ça… Ça marche ! Chaque fois que j’ai de l’argent dans les mains, je me mentionne à moi-même (possibilité de passer pour une folle si non !) « Multiplié à l’infini ! » .Je reçois du pourboire au travail, « multiplié à l’infini ». Je dois déposer de l’argent d’un remboursement de facture, « multiplié à l’infini ». Mes immatriculations me coûtent moins cher que prévu « multiplié à l’infini ». Je paie ma carte de crédit, « multiplié à l’infini ».


Depuis quelque temps, je vois ma vision changer face à l’argent, et sans m’en rendre compte, je ne manque pas d’argent, j’ai l’impression qu’il m’en arrive de partout, et je reste toujours avec mon salaire bien normal. Sans plus !


J’ai aussi remarqué qu’avec un but, un objectif, c’est beaucoup plus facile. Il y a un an, mon copain et moi avions le projet de partir en Nouvelle-Zélande pour une durée d’un mois. Je peux vous garantir que j’étais bien loin d’avoir l’argent nécessaire pour y aller ! Mais, petit à petit, de semaine en semaine, avec mes virements, j’ai réussi à amasser un bon montant. Avant de faire un achat, je me demandais si c’était vraiment nécessaire, si j’en avais vraiment besoin. Plus de dépense signifiait pour moi moins d’argent pour la Nouvelle-Zélande, c’était donc suffisant pour me résonner de ne pas l’acheter si ce n’était pas nécessaire.


On l’entend de temps à autre, « ce qu’on entretient dans nos pensées tend à se concrétiser ». Si j’entretiens la peur de manquer d’argent, je vais en manquer. Si au contraire, j’entretiens la joie de voir mes projets se réaliser parce que je fais des économies, bien ils vont continuer à se concrétiser. Ce à quoi je résiste persiste !


L’argent n’achète pas le bonheur, mais il peut grandement aider dans certains beaux projets de vie. Je ne base pas mon bonheur sur l’argent qui entre dans mon compte chaque semaine, mais sur de belles aventures que cela me permet de réaliser ; faire l’Ouest canadien en Yaris en amoureux, partir en Nouvelle-Zélande pour 5 semaines, retourner à l’école, à l’université, peinture la chambre à coucher ou la salle de bain, etc.


abondance. argent. bonheur. réalisations. rêves. 

 

Source image

un concours de circonstances