faits vécus

Rien de mieux que de le vivre pour savoir ce qui en est !

Nous avons tous nos vie, nous avons tous nos expériences et nous en faisons tous des constats différents ! Qu'on en tire une leçon qui nous suivra pendant plusieurs années, ou que cela nous aide à changer notre vision de la vie et des événements, tout nous permet d'apprendre ! 

 

Dans cette section, chaque billet portera sur des expériences vécues, que ça soit par mes collaborateurss ou moi-même. Tout nous permet d'apprendre, simplement il faut avoir l'esprit ouvert pour accepter les apprentissages qu'on peut en tirer ! Parfois, il peut être rassurant de voir que nous ne sommes pas les seuls à vivre ces situations. 

 

De plus, dans cette section, vous trouverez des textes pratico-pratique que ça soit sur l'organisation personnelle, la gestion du budget, le grand ménage ou encore des trucs pour rentabiliser son temps ou encore économiser en faisant son épicerie ! On peut toujours améliorer ses façons de faire pour une meilleure vie !

 

Bonne lecture !

mes p'tits frères

29 mai 2018

mes p'tits frères

Combien de fois je les aurais vendu ? Non... donné !

Combien de fois j’aurais voulu les vendre, les donner ? Plusieurs fois, surtout à l’adolescence ! Que de souvenir ! Et ma mère, avec son cœur de mère qui espère que ses enfants s’entendent à merveille, qui me dit : « Tu vas voir, tu vas l’aimer plus tard ! » Il va grandir, il prendre de la maturité… Ça m’insultait, ça n’avait pas de bons sens ! Je me sentais comme une fille incomprise ! Elle ne pouvait pas savoir ce que je ressentais, elle n’était pas dans ma peau… les belles années !


Le pire dans tout ça, c’est qu’elle avait raison ! Maintenant âgés de 23, 21 et 19 ans, nous avons une relation incroyable que je ne voudrais pas échanger pour rien au monde. Parfois, il suffit de vivre séparés un peu pour se rendre compte de l’importance de ces personnes dans nos vie. William étudiant à St-Hyacinthe, moi à Trois-Rivières en appartement, et Émile avec les parents, nous nous sommes probablement ennuyés parce que c’est à partir de là que ça l’a changé ! Aujourd’hui, c’est comme si j’avais des nouveaux amis, mais qui me connaissent parfaitement ! Ce sont des personnes avec qui j’aime passer du temps et ça, peu importe la raison. Les échange de services contre des repas, prendre des nouvelles ou simplement prendre une petite consommation autour d’un feu de camp ! C’est simple !


J’ai la chance d’habiter près d’eux et de leur travail, je les vois donc régulièrement. Merci la vie pour cette belle chance que j’ai. Comme ils viennent avec le deal de famille, je ne peux pas les vendre, je suis « prise avec », mais trop souvent on prend le tout pour acquis, justement parce qu’ils sont de la famille. Dans les deux dernières semaines, ils m’ont donné un grand coup de main pour des petits et grands projets sur mon terrain et dans ma maison.

Agriculteurs, ils ont de la job  en masse, même si les semences sont terminées, mais ils ont quand même trouvé le temps de venir m’aider. L’instant d’une soirée, nous avons retrouvé notre camaraderie, comme quand nous étions plus jeunes. Émile, avec ses idées de grandeurs, bien décidées, à la limite de l’entêtement, moi, de mon côté qui veut que ça soit à mon goût, bien fait, et qui n’est pas nécessairement d’accord avec les idées de mon frère et William, le médiateur de toujours entre nous trois, qui nous laisse nous obstiner et qui tempère les discussions au besoin ! Comme dans le bon vieux temps.


Nos frères, nos sœurs ont grandi dans la même famille que nous. Dans notre jeunesse, les défis vécus étaient similaires, nous avons grandi en construisant des relations solides en partageant nos jouets, partageant des moments et en s’excusant au besoin ! C’est précieux. Ce sont les seules personnes, avec les parenets, qui auront été témoin de notre jeunesse, de notre adolescence dans les beau temps comme dans les bouts plus difficiles. Nous ne sommes évidemment pas mariés, mais pour le meilleur et pour le pire est juste à point !


Merci à mes frères d’être ce qu’ils sont ! Je suis heureuse de les avoir dans ma vie ! Rien de compliqué, parce que sont juste mes frères, mais des moments de rire et de joie à profusion ! Comme dans toutes les bonnes familles nous nous sommes chicanés, nous avons perdu patience, mais nous avons des histoires incroyables que nous n’oublierons jamais ! Des histoires desquelles on peut en rire aujourd’hui, qu’on peut se remémorer. Des plans de fou, des histoires abracadabrantes, mais surtout, de beaux et bons souvenirs ! Débarquer chez le voisin pour aller manger; se commander une pizza, décidé à la dernière minute pour qu’on puisse passer la soirée ensemble; aller au Parc aquatique alors qu’il fait à peine 15o; se partager un beigne fourré au fraise de Tim Horton; aller voir des spectacles ensemble; sauter en parachute; aller glisser en famille dans des côtes trop petites pour que ça fonctionne; se faire une cabane en poche de ripe pour aller y dormir, et revenir parce que nous avions trop peur; aller en fin de semaine de camping entre frères et sœurs; poser des cadres dans une descente d’escalier; agrandir un jardin; ramasser des branches; vider les gouttières de la maison ou courir après le chien  !


De beaux moments, qui sont difficiles à oublier ! Merci mes frères, je vous aime ! … et je ne veux plus vous vendre ou vous donner ! xxx

 

fraternité. amour. amitié. moments inoubliables. rires. partage. souvenirs.

le grand amour avec un grand A-B-C... un concours de circonstances