faits vécus

Rien de mieux que de le vivre pour savoir ce qui en est !

Nous avons tous nos vie, nous avons tous nos expériences et nous en faisons tous des constats différents ! Qu'on en tire une leçon qui nous suivra pendant plusieurs années, ou que cela nous aide à changer notre vision de la vie et des événements, tout nous permet d'apprendre ! 

 

Dans cette section, chaque billet portera sur des expériences vécues, que ça soit par mes collaborateurss ou moi-même. Tout nous permet d'apprendre, simplement il faut avoir l'esprit ouvert pour accepter les apprentissages qu'on peut en tirer ! Parfois, il peut être rassurant de voir que nous ne sommes pas les seuls à vivre ces situations. 

 

De plus, dans cette section, vous trouverez des textes pratico-pratique que ça soit sur l'organisation personnelle, la gestion du budget, le grand ménage ou encore des trucs pour rentabiliser son temps ou encore économiser en faisant son épicerie ! On peut toujours améliorer ses façons de faire pour une meilleure vie !

 

Bonne lecture !

le grand amour avec un grand A-B-C...

13 juin 2018

le grand amour avec un grand A-B-C...

Amour, un jour à la fois !

Le grand amour, le vrai, celui qui nous fait vivre des émotions extraordinaires, celui qui nous fait vibrer tout entier, celui qui nous réconforte, celui qui fait aussi mal parfois. Le grand amour, plusieurs le cherchent, plusieurs l’espèrent, plusieurs l’attendent depuis des lustres. Moi, je l’ai rencontré par hasard, un jour de septembre 1981, mais en fait, je ne savais pas encore que ce serait le grand amour. Les mois ont passé, l’automne a laissé place à l’hiver, tout doucement, et je l’ai revu, encore par hasard. Je n’aurais pu croire que cet amour si merveilleux et tendre allait m’ensorceler le Coeur pour les années à venir, et que j’épouserais cet amour avec un grand A!


Le grand amour, le vrai, il ne faut pas le chercher. Je crois profondément qu’il faut le laisser nous approcher afin de mieux le découvrir. On ne doit pas avoir peur de faire des changements, d’aller vers autre chose et de l’accueillir à bras ouverts. Trouver l’amour est tout à fait hors de ce monde. Apprendre à mieux le connaître, à le laisser grandir, à le savourer, à le laisser nous allumer, et lui donner toute la place. Quand on est en amour, on a le Coeur léger, on resplendit jusqu’à ne plus être capable d’arrêter de sourire tout le temps, on a envie de vivre ensemble, on se donne des rendez-vous, on se parle au téléphone pendant des heures, on aime se coller et s’embrasser! C’est le début de l’amour!


Le grand amour avec un A vient avec le temps. Il s’installe doucement, il crée un attachement avec l’autre encore plus grand, il nous amène à faire des compromis, il nous offre des tonnes de projets de couple, il nous permet d’évoluer en tant qu’individu, il nous remplit de douceur, il nous permet de croire à l’exclusivité. Le grand amour est tellement intense et d’une grande beauté! Plusieurs d’entre nous le vivront, à tout âge, peu importe les circonstances, peu importe la forme, et tous auront les mêmes sentiments, les mêmes ardeurs, les mêmes intentions, soit entre autres, de durer dans le temps, ou du moins, de le vivre intensément au moment présent. Le grand amour avec un A est un sentiment merveilleux de Bonheur! L’amour avec un grand A-B-C… fait partie de mon répertoire, voilà pourquoi:


A: le grand Amour, le vrai

B: le Bonheur d’être ensemble

C: la Complicité

D: le Désir de plaire à l’autre

E: l’Entraide, s’appuyer l’un l’autre

F: les Folies pourquoi pas

G: se Gâter

H: vivre en Harmonie

I: avoir toujours de l’Intérêt pour l’autre

J: ne jamais oublier les Je t’aime

K: avoir le Kick pour l’autre

L: laisser à l’autre une grande Liberté

M: garder en Mémoire les merveilleux souvenirs

N: Noter ce qui nous plait chez l’autre

O: Opter pour la discussion et non le silence

P: Partager

Q: cesser de trop se poser des Questions

R: Respecter l’autre et soi-même dans notre individualité

S: S’enlacer et S’embrasser souvent

T: Trouver le temps d’être ensemble

U: chercher l’Unité, ce qui nous rapproche

V: Vivre chaque seconde, chaque minute

W: se dire souvent Wow je te trouve beau ou belle

X: XXX en bas de tous les petits messages d’amour

Y: ne pas jouer avec l’amour de l’autre comme au Yoyo

Z: se laisser bercer et s’endormir avec l’autre ZZZZ

 

Dianne 

le bonheur sous toutes ses formes mes p'tits frères