faits vécus

Rien de mieux que de le vivre pour savoir ce qui en est !

Nous avons tous nos vie, nous avons tous nos expériences et nous en faisons tous des constats différents ! Qu'on en tire une leçon qui nous suivra pendant plusieurs années, ou que cela nous aide à changer notre vision de la vie et des événements, tout nous permet d'apprendre ! 

 

Dans cette section, chaque billet portera sur des expériences vécues, que ça soit par mes collaborateurss ou moi-même. Tout nous permet d'apprendre, simplement il faut avoir l'esprit ouvert pour accepter les apprentissages qu'on peut en tirer ! Parfois, il peut être rassurant de voir que nous ne sommes pas les seuls à vivre ces situations. 

 

De plus, dans cette section, vous trouverez des textes pratico-pratique que ça soit sur l'organisation personnelle, la gestion du budget, le grand ménage ou encore des trucs pour rentabiliser son temps ou encore économiser en faisant son épicerie ! On peut toujours améliorer ses façons de faire pour une meilleure vie !

 

Bonne lecture !

le bonheur sous toutes ses formes

23 juillet 2018

le bonheur sous toutes ses formes

privilège. amour. tendresse. partage. réflexion. temps. vulnérabilité.

Vous serez sûrement d’accord avec moi, si je vous dis que le Bonheur se présente à nous sous toutes sortes de visages. Je crois aussi qu’il est essentiel dans nos vies, car il permet de participer à quelque chose de grandiose, il nous porte vers des avenues qu’on n’aurait pu jamais imaginer, et il nous remplit de sensations extraordinaires. Il y a ces Bonheurs au quotidien, ceux qui existent de courte durée, ceux qui nous transpercent d’exaltation, ceux qui déchirent tellement ils sont trop grands, et ceux qui nous font grandir en tant qu’être humain. Moi, accompagner une personne en fin de vie est un immense Bonheur!


J’entends certains qui doivent se dire : « Bien voyons, comment voir la fin de vie comme un Bonheur quand on est plein de tristesse et de déchirures. » Je comprends qu’il n’est pas facile pour tous d’appréhender ce moment, de vivre en paix avec ce qui arrache de nos mains des êtres merveilleux qui ont fait partie de nos vies. Mais, avoir le privilège de pouvoir vivre encore des moments pleins de tendresse, plein d’amour, des rires, des délicatesses, des caresses, des sourires, des échanges uniques avec quelqu’un est absolument un grand moment de Bonheur d’une richesse incroyable!


Je suis privilégiée d’avoir vécu, encore une fois, ce Bonheur. Je l’ai connu avec un Mario, une Anita et une Ida. Ces personnes m’ont donné un cadeau inestimable; elles m’ont laissé entrer dans leur bulle de vulnérabilité, dans cet espace de vie intime et particulière, dans cette ultime étape de leur chemin de vie. Accompagner des personnes en fin de vie relève presque du surréel, car on s’accroche à toutes sortes de petites choses qui, auparavant, n’étaient pas si importantes, quand tout d’un coup, elles deviennent prioritaires et nous remplissent de sentiments merveilleux. Ces moments nous rattachent à l’essentiel, ils nous enveloppent d’amour, de bien-être, et ils nous rappellent toute la fragilité de la vie. Accompagner quelqu’un en fin de vie nous fait réfléchir sur sa propre vie, nous amène à nous dépasser, nous ouvre à passer au-delà de l’image corporelle, nous permet d’atteindre un seuil de sentiments profonds, et quand tout est fini, nous laisse avec une empreinte marquée à jamais. Ces derniers moments qui sont à la fois si pénibles et déchirants sont aussi à la fois évocateurs de remises en question et de changements, car ils allument dans chacun de nous des étincelles de lumière. Ces êtres qui terminent leur vie sur terre nous laissent un héritage hors du commun!


Oui, le Bonheur c’est aussi ça! Si jamais on vous donne le privilège de vivre ces moments avec un être merveilleux, qui est prêt à vous partager la clé de son cœur-de ses émotions-de sa vie, saisissez l’opportunité unique de créer des moments de Bonheur avec cette personne! N’ayez pas peur de vous rapprocher, de toucher, de rire, de pleurer, de chanter, d’écouter de la musique, de parler des souvenirs, de prendre soin, de vous regarder droit dans les yeux, car ces derniers moments intenses de Bonheur vous suivront toute votre vie et viendront nourrir tout votre être. Ça, c’est tout un Bonheur!


Dianne

 

Source image : Dianne Leclerc, Mauï, Sommet Mont Kaleakala

 

Source image : Dianne Leclerc, Mauï, Sommet Mont Kaleakala

la satisfaction de le faire soi-même : la cuisine le grand amour avec un grand A-B-C...