inspiration du jour

Parce que la vie est remplie de petites leçons

Chaque jour qui passe nous apporte sont lot d'émotions, d'aventures et de réflexions qui viennent avec. Qu'on soit dans la douche, en train de déjeuner, dans la voiture ou sur le point de s'endormir, notre esprit nous apporte dans différents chemins qui nous portent parfois à réfléchir, d'autre fois à réaliser la chance que nous avons. 

 

Dans cette section, vous trouverez des petites partie d'une vie simple, joyeuse et heureuse. Des petits textes bien simples sur des moments drôle, touchants ou prenant, sur des anecdotes ou des aventures qui arrivent à des personnes normales dans la vie de tous les jours ! 

 

Un brin de partage par ici, que le bonheur et la joie circule ! 

les influences de notre entourage

06 mai 2018

les influences de notre entourage

Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es... 

Peu importe, qu’on le veuille ou non, on s’identifie aux membres du groupe que l’on fait partie. Le groupe a donc un impact, non négociable, sur le caractère d’un individu[1]. Voici la définition de ce proverbe que nous avons fort probablement déjà entendu.


Nous sommes une personne à part entière, mais l’être humain est très influençable, même s’il n’en est pas conscient. Nous sommes influencés à tout moment par les autres, les regards, les paroles, les comportements des autres ou même leurs réactions. Cela peut être bien dans certains cas, mais cela peut également venir nous nuire…


Dernièrement a eu lieu le gala Osentreprendre, qui a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère[2]. Le porte-parole régional était Frédéric Dion, un aventurier-conférencier, qui vient d’ici, de la Mauricie. Comme tout bon porte-parole, il a pris le micro en début de gala pour lancer un petit message aux jeunes entrepreneurs qui se trouvaient dans la salle.

En gros, il disait que pour y arriver, ça prend des buts, des objectifs dans la vie. Peu importe le projet qu’on entreprend, il faut y aller une étape à la fois. Il y a deux choses qui bâtissent la confiance en soi, nous-mêmes, lorsque nous avançons dans notre projet, que nous franchissons de nouvelles étapes, et les autres, notre entourage.


Certains vont avoir la chance d’avoir très près d’eux des gens qui croient en leur projet, qui croient en leurs capacités, qui vont les aider, les motiver et leur donner les mots d’encouragement qu’ils ont besoin. D’autre vont rencontrer sur leur parcours des personnes qui vont leur mettre des bâtons dans les roues, qui ne croira pas en leurs capacités et leur projet. Frédéric disait : « Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous côtoyons le plus dans notre vie. » Il l’a même répétée… Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous côtoyons le plus dans notre vie…


C’était ici un message dit pour de jeunes entrepreneurs, mais le message s’applique tout le monde. Nous sommes des adultes, nous sommes responsables et nous avons le choix. C’est moi qui choisis mes fréquentations, avec qui je me tiens. Qui je veux fréquenter le plus souvent possible ? Avec qui je veux travailler, discuter, penser, rêver ? Est-ce que les personnes que je fréquente sont bonnes pour moi, ou si elles me tire vers le bas et m’éloignent de mes rêves ?


Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous côtoyons le plus dans notre vie… À vous de choisir qui vous voulez garder dans votre entourage, ou qui vous souhaitez éloigner… pour pouvoir vivre comme vous le souhaitez !


rencontres. influence. rêves. croire. motivation.

 

Source image

gratitude, plaisir et pause santé une rencontre impossible