inspiration du jour

Parce que la vie est remplie de petites leçons

Chaque jour qui passe nous apporte sont lot d'émotions, d'aventures et de réflexions qui viennent avec. Qu'on soit dans la douche, en train de déjeuner, dans la voiture ou sur le point de s'endormir, notre esprit nous apporte dans différents chemins qui nous portent parfois à réfléchir, d'autre fois à réaliser la chance que nous avons. 

 

Dans cette section, vous trouverez des petites partie d'une vie simple, joyeuse et heureuse. Des petits textes bien simples sur des moments drôle, touchants ou prenant, sur des anecdotes ou des aventures qui arrivent à des personnes normales dans la vie de tous les jours ! 

 

Un brin de partage par ici, que le bonheur et la joie circule ! 

et c'est aujourd'hui qu'une page se tourne...

05 juin 2018

et c'est aujourd'hui qu'une page se tourne...

nouveau défi. départ. réalisation !

On avance dans la vie sans trop savoir ce que demain nous réserve, et on fait notre petit bout de chemin. Nous vivons toutes sortes d’aventures ; des belles et des moins belles. On doit faire confiance à la vie, et quand on réussit ça, on ne peut qu’être reconnaissant pour les belles expériences qu’elle nous permet de vivre, et des beaux apprentissages que nous pouvons en faire.


Ce matin, je me prépare pour ma dernière journée chez les sœurs. 16 mois. Ça fait plus d’un an que j’y travaille, et aujourd’hui se termine un chapitre pour me permettre d’en commencer un nouveau. Un cocktail d’émotions que je vis depuis le début de la semaine… Difficile à décrire; un mélange de peine de quitter ces religieuses adorables, mais aussi de fierté de voir ce que j’ai pu faire pour elles, et avec elles depuis mon arrivée. Il n’y avait aucun système de loisir à ce moment-là. Un mélange de devoir accompli et de joie de savoir que les activités continueront avec une nouvelle diplômée de Techniques en Gestion et en Intervention en loisir, une stagiaire avec qui j’ai eu la chance de travailler, et de lui transmettre mon amour pour les aînés. Une certaine curiosité et frénésie face à ce qui m’attend pour les prochains mois, beaucoup de changement et de nouveauté que j’ai hâte de vivre également.


Je me suis découvert un intérêt marqué pour les aînés lors de mon passage au Collège, et j’y travaille depuis 2 ans. Ce que je trouve magnifique avec eux, c’est qu’ils ont vécu à une époque que je ne connais pas, et ils ont un bagage d’expérience que je n’ai pas encore, mais duquel je peux m’inspirer. Mon passage chez les religieuses est arrivé pile dans ma vie, à un moment où je me questionnais beaucoup. J’ai reçu une vague d’amour comme jamais je ne pensais recevoir. J’ai grandi beaucoup personnellement et professionnellement. J’ai relevé des défis personnels que je ne croyais pas être capable de relever. J’ai travaillé la persévérance, et c’est ce qui me permet d’être heureuse de mon passage chez les sœurs.


Les longues discussions que j’ai pu avoir avec certaines religieuses avant les activités sur la simplicité de la vie et la bonne humeur, sur les vraies valeurs, et le fait de ne pas s’en faire, de faire confiance à la vie. Comprendre le milieu des congrégations religieuses, du moins, celui des Filles de Jésus, qui ont marqué le Québec à une certaine époque, et que malheureusement, on n’entend plus parler aujourd’hui. Comprendre et réaliser qu’elles sont des femmes, comme vous et moi, qui aiment rire, s’amuser, avoir du plaisir et passer du bon temps en bonne compagnie.


Je me rends à ma dernière journée de travail chez les sœurs avec une petite boule dans le fond de la gorge, mais j’y vais heureuse du temps que j’y ai passé, heureuse de ce que j’ai pu accomplir, et heureuse de me lancer vers de nouveaux défis ! Il faut avoir la foi et faire confiance pour se lancer dans le grand jeu de la vie, et se laisser guider. J’ai confiance, et j’ai droit à de belles surprises, et je suis certaine que ça continuera.


Et on part pour une dernière journée… dans la joie, l’amour et la bonne humeur pour bien terminer ça !

écouter notre corps vroum, vroum... je suis pressé