inspiration du jour

Parce que la vie est remplie de petites leçons

Chaque jour qui passe nous apporte sont lot d'émotions, d'aventures et de réflexions qui viennent avec. Qu'on soit dans la douche, en train de déjeuner, dans la voiture ou sur le point de s'endormir, notre esprit nous apporte dans différents chemins qui nous portent parfois à réfléchir, d'autre fois à réaliser la chance que nous avons. 

 

Dans cette section, vous trouverez des petites partie d'une vie simple, joyeuse et heureuse. Des petits textes bien simples sur des moments drôle, touchants ou prenant, sur des anecdotes ou des aventures qui arrivent à des personnes normales dans la vie de tous les jours ! 

 

Un brin de partage par ici, que le bonheur et la joie circule ! 

écouter notre corps

13 juin 2018

écouter notre corps

paix. tranquillité. choix. relax. bonheur.

Pourquoi sommes-nous en feu de temps en temps, prêts à virer le monde à l’envers, tout chambouler dans la maison et se lancer dans le ménage, le lavage, les repas pour la semaine, des collations maison… et que d’autre fois, on dirait que nous avons le goût de rien faire, même si on doit en faire un minimum, le coup de pied est plus difficile à trouver  ? Pourquoi ?


J’en ai aucune idée ! Ce que je sais par exemple, et que j’ai testé à plusieurs reprises dans ma jeune vie, c’est que quand j’ai une belle motivation, amenez-en des projets, et j’ai de la facilité à les entreprendre, et ça me procure une belle joie ! Et c’est pas demandant ! J’ai aussi appris, et je travaille fort pour le mettre en application au quotidien, que lorsque je n’ai pas le goût, l’énergie… je ne le fais pas ! Bon, parfois, on n’a pas vraiment le choix, mais en arrivant chez moi, après ma journée de travail, j’ai le droit de m’assoir sur le divan, dans la verrière ou sur ma petite terrasse pour profiter de la vie et faire ce que j’ai vraiment envie : lire, écrire, tricoter, profiter de la belle température, perdre mon temps sur les réseaux sociaux ou simplement rien faire  !


Ça fait partie de la vie ! Certaines personnes ont une facilité à prendre ça relax et ne pas s’en faire, alors que d’autre, comme moi, sont souvent sur un pied ou sur l’autre, mais quand on goûte au lâcher prise et au bonheur simple… on peut y prendre goût et intégrer ça dans notre routine, et ça fait du bien !


De nos jours, on pourrait facilement avoir une journée de 48 heures à intégrer un peu de tout dans notre routine : yoga, méditation, marche, ménage, temps pour soi, jus vert, travail, tâches ménagères, bain chaud, boire 2 verres d’eau ici puis 1 autre là parce que c’est bon pour soi, manger ses 7 à 8 fruits et légumes par jour, crème pour ci, et crème pour ça, faire le lit, pratiquer le piano pour ne pas perdre la note, etc. Mais au-delà de tout ça, j’aurais tendance à dire : écoutons donc notre corps, faire ce que nous avons réellement besoin, et le goût de faire, en tentant d’être le plus équilibré possible, mais sans aller dans les excès !


La vie est si courte, pourquoi se compliquer la vie à faire ce qui ne nous tente pas, ou à trop se la compliquer ? Essayons donc de faire une chose pour soi, juste pour nous. Pas parce qu’on le doit, ni parce qu’on nous conseille de le faire, non… juste pour soi !


Bonne soirée tout le monde, moi ici, je vais prendre le temps de faire ma routine beauté du soir, même me crémer les jambes, me mettre en pyjama et passer une soirée devant la télé avec mon amoureux à écouter un film !

 

Source image : Pixabay

tout en douceur... et c'est aujourd'hui qu'une page se tourne...