inspiration du jour

Parce que la vie est remplie de petites leçons

Chaque jour qui passe nous apporte sont lot d'émotions, d'aventures et de réflexions qui viennent avec. Qu'on soit dans la douche, en train de déjeuner, dans la voiture ou sur le point de s'endormir, notre esprit nous apporte dans différents chemins qui nous portent parfois à réfléchir, d'autre fois à réaliser la chance que nous avons. 

 

Dans cette section, vous trouverez des petites partie d'une vie simple, joyeuse et heureuse. Des petits textes bien simples sur des moments drôle, touchants ou prenant, sur des anecdotes ou des aventures qui arrivent à des personnes normales dans la vie de tous les jours ! 

 

Un brin de partage par ici, que le bonheur et la joie circule ! 

tout en douceur...

30 juillet 2018

tout en douceur...

douceur. harmonie. paix. tranquillité. bonheur. 

C’était un mercredi matin. J’étais au travail. Seule. La boutique est dans une grange, sur un lieu enchanteur, bucolique. Les portes étaient ouvertes sur trois des quatre côtés. La petite brise faisait son entrée. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid.  


La musique jouait, pas trop fort, juste assez. Petite musique calme, d’ambiance, mais joyeuse. Dehors, il pleuvait. J’entendais la petite pluie tomber sur le toit de tôle, et c’était si doux. Je pouvais percevoir l’intensité de la pluie, juste en écoutant ce qui se passait autour.

 

La vie est belle, la vie est bonne. Je me sens bien, je suis heureuse. Pourquoi ? Je ne le sais pas vraiment, et je le sais aussi… Je me choisis, je fais des choix pour moi, et j’essaie de prendre un petit peu de temps chaque jour pour apprécier ce qui se présente à moi.

 

Le sourire aux lèvres, j’ouvrais la boutique, je me mettais à la tâche, et je remerciais la vie pour la belle vie que je mène.

 

Peu importe où que vous soyez, je vous souhaite d’être en mesure de prendre le temps d’apprécier le moment présent, d’apprécier votre travail, d’apprécier ce que vous faites, et ce, peu importe où vous êtes. Je vous souhaite d’être en mesure d’apprécier les petites choses de la vie comme le gazouillis des oiseaux, des grillons, et des petits animaux de la nature. Il s’agit d’une des plus belles mélodies pour commencer sa journée dans le calme, la zénitude et le bonheur !

 

Bonne journée à chacun d’entre vous !

quand un bel été se termine ... écouter notre corps