style de vie

Nous avons tous notre façon de vivre la nôtre !

Il n'y a pas de bonnes ou de moins bonnes façons de vivre notre vie, il n'y a pas de feuilles de routes, de guide à suivre, de règlements. La vie est un jeu, dans lequel on essaie d'évoluer, d'avancer du mieux qu'on peut. On fait notre possible. On essaie d'en profiter pour ne pas avoir de regrets plus tard, d'être de bonnes personnes, d'avoir de bonnes valeurs, de mettre notre temps et nos énergies à la bonne place, de bien manger, de faire notre part pour la société. Ça peut devenir fou, beaucoup trop, voir même stressant tout ça !

 

Des philosophie de vie, il y en a des tonnes. Des façons de vivre notre vie, il y en a des milliards, autant qu'il y a de personnes dans ce monde. Dans cette section, les textes présentés seront justement sur des façons de vivre notre vie, pour qu'elle nous ressemble le plus possible ! La vérité infuse ne s'y trouve malheureusement, parce que nous sommes tous différents. Par contre, rien ne vous empêche de vous en inspirer pour introduire dans votre vie de nouvelles façons de vivre, plus simplement, dans le bonheur et la joie !

 

Bonne lecture !

je me choisis

02 août 2018

je me choisis

temps pour soi. bien-être. paix. tranquillité. choix.

L’été passe si vite. On veut tout faire, tout voir, passer le plus de temps possible avec tous ceux qu’on aime, ne pas manquer une seule activité de peur que ça soit « la soirée du siècle ». Mais qu’est-ce qui compte vraiment ?

 

Je suis loin d’avoir la vérité infuse, mais je crois qu’il est bien d’avoir mille et un projets, mais je suis aussi convaincue qu’un peu de temps pour soi vraiment pour soi ne peut que nous aider à profiter davantage du moment présent

.

Ceux qui me connaissent bien savent à quel point je peux avoir un agenda bien rempli. C’est chouette, et je n’ai pas le temps de m’ennuyer, mais dans un sens, tenir un rythme de vie aussi rapide peut épuiser à la longue. Et c’est ce que j’ai compris il n’y a pas bien bien longtemps.

 

Si je ne prends pas du temps pour m’arrêter et faire ce que j’ai le goût de faire, que ça soit lire, écrire, tricoter, m’étendre sur le gazon avec ma couverture, écouter un film les jours de pluie… qui le fera à ma place ? Personne !

 

Depuis que j’essaie de mettre tout ça en pratique le plus souvent possible, mon chum aime bien me dire à la blague que je me dévergonde ! Et savez-vous quoi ? J’en suis bien fière ! Je ne suis pas parfaite, j’ai encore bien du travail à faire pour m’écouter davantage, pour penser à moi malgré certaines tâches qui seraient à faire, mais je fais des progrès.

 

Nous sommes la personne la plus importante dans notre vie, qu’attendons-nous pour prendre soin de nous ?


À vous, chères femmes qui peuvent se reconnaître…

Vous avez le goût de vous faire un masque pour le visage ? Go. Pas seulement le dimanche soir, un mardi soir, c’est possible aussi.

 

Vous avez le goût de vous mettre du vernis à ongles ? Go, qu’est-ce qui vous en empêche ? Et prenez la plus belle couleur qui soit !

 

Vous avez le goût de porter votre plus beau chandail, votre nouveau chandail que vous aimez tant ? Go ! Même si c’est simplement pour aller à l’épicerie. La vie est trop courte pour ne pas le faire.

 

Votre livre vous titille. Go! La vaisselle peut attendre, elle ne s’enfuira pas !

 

Si on attend toujours que notre to do list soit fait avant de s’offrir du temps pour soi, on ne le fera jamais. Il y a toujours quelque chose à faire.

 

Je trouve que l’été est un moment parfait pour prendre du temps pour soi, parce que tout est si beau, si doux. Les oiseaux, le vent chaud, jusqu’à tard le soir, les magnifiques couchers de soleil, on dirait que tout est parfait pour que l’on prenne le temps de s’arrêter et de recharger nos batteries. Ainsi, quand nous aurons l’invitation du siècle pour une épluchette de maïs ou pour une soirée retrouvailles, bien nous serons prêtes, fraiches et dispo !

le bonheur n'est pas une destination... la satisfaction de faire notre part