style de vie

Nous avons tous notre façon de vivre la nôtre !

Il n'y a pas de bonnes ou de moins bonnes façons de vivre notre vie, il n'y a pas de feuilles de routes, de guide à suivre, de règlements. La vie est un jeu, dans lequel on essaie d'évoluer, d'avancer du mieux qu'on peut. On fait notre possible. On essaie d'en profiter pour ne pas avoir de regrets plus tard, d'être de bonnes personnes, d'avoir de bonnes valeurs, de mettre notre temps et nos énergies à la bonne place, de bien manger, de faire notre part pour la société. Ça peut devenir fou, beaucoup trop, voir même stressant tout ça !

 

Des philosophie de vie, il y en a des tonnes. Des façons de vivre notre vie, il y en a des milliards, autant qu'il y a de personnes dans ce monde. Dans cette section, les textes présentés seront justement sur des façons de vivre notre vie, pour qu'elle nous ressemble le plus possible ! La vérité infuse ne s'y trouve malheureusement, parce que nous sommes tous différents. Par contre, rien ne vous empêche de vous en inspirer pour introduire dans votre vie de nouvelles façons de vivre, plus simplement, dans le bonheur et la joie !

 

Bonne lecture !

la gratitude

28 août 2018

la gratitude

bonheur gratitude. reconnaissance.

Nom féminin : Reconnaissance pour un service, pour un bienfait reçu; sentiment affectueux envers un bienfaiteur.

J’ajouterais même qu’on peut avoir de la gratitude pour tout ce qui se présente dans notre vie. De notre état d’âme à notre état de santé, de ceux qu’on rencontre sur notre chemin aux opportunités qui s’offrent à nous, de notre réussite du jour à notre nouvelle acquisition ou même de la température : On peut avoir de la gratitude pour TOUT !

 

Et je suis de celles qui croient à cette médecine : plus tu as de la gratitude pour ce qui se passe dans ta vie, plus tu verras les belles choses se multiplier dans ta vie. Pour en avoir fait l’expérience, c’est génial !

 

On a surement entendu une fameuse phrase qui ressemble à ceci : « Ce que tu entretiens dans tes pensées tend à se réaliser ». Peu importe la formulation, notre état d’âme, notre énergie, teinte réellement notre vie.

 

Je suis tout à fait consciente qu’il est plus facile de voir le négatif, mais ce n’est qu’une question d’habitude. Plus on pratique la gratitude, plus on en a et plus on voit tout ce qui est beau dans notre vie… même si parfois c’est caché ou enfoui !

 

« Chaque jour n’est pas forcément un bon jour,
mais il y a du bon dans chaque jour ! ».

 

J’ai eu un défi il y a de cela quelques mois, se sortir la liste de 50 gratitudes par jour, et ce, pendant 1 semaine. Pendant 7 jours. Ayoye !Je trouvais ça beaucoup, j’avais déjà l’habitude d’écrire mes gratitudes du jour. 5 à 10 gratitudes, pas 50. Je me suis prêtée au jeu, et j’ai réussi le défi ! Le premier jour, c’était tout un défi, ça a été relativement long, mais plus la semaine avançait, plus c’était simple.

 

Résultat : oui j’avais 7 pages de plus d’utilisées dans mon cahier, mais surtout, je prenais conscience, je réalisais à quel point je suis heureuse, chanceuse. Je mène une belle vie et c’est merveilleux.

 

Même si ce n’est pas dans un cahier prévu à cet effet, ça peut être dans votre tête en revenant du travail ou dans votre douche. Prenez le temps de ressortir ce qui a été beau dans votre vie, ce pour quoi vous avez de la gratitude ! Et peu à peu, vous pourrez en voir les répercussions !

 

Et vous, pourquoi avez-vous de la gratitude aujourd’hui ?

quand septembre cogne à nos portes ! la satisfaction de le faire soi-même : la cuisine