style de vie

Nous avons tous notre façon de vivre la nôtre !

Il n'y a pas de bonnes ou de moins bonnes façons de vivre notre vie, il n'y a pas de feuilles de routes, de guide à suivre, de règlements. La vie est un jeu, dans lequel on essaie d'évoluer, d'avancer du mieux qu'on peut. On fait notre possible. On essaie d'en profiter pour ne pas avoir de regrets plus tard, d'être de bonnes personnes, d'avoir de bonnes valeurs, de mettre notre temps et nos énergies à la bonne place, de bien manger, de faire notre part pour la société. Ça peut devenir fou, beaucoup trop, voir même stressant tout ça !

 

Des philosophie de vie, il y en a des tonnes. Des façons de vivre notre vie, il y en a des milliards, autant qu'il y a de personnes dans ce monde. Dans cette section, les textes présentés seront justement sur des façons de vivre notre vie, pour qu'elle nous ressemble le plus possible ! La vérité infuse ne s'y trouve malheureusement, parce que nous sommes tous différents. Par contre, rien ne vous empêche de vous en inspirer pour introduire dans votre vie de nouvelles façons de vivre, plus simplement, dans le bonheur et la joie !

 

Bonne lecture !

choisir d'être maman à temps plein

14 septembre 2018

choisir d'être maman à temps plein

Par Dianne Leclerc

AH! Choisir d’être maman à temps plein a été pour moi, l’une des plus belles decisions dans toute ma vie! Quand le moment s’est présenté, je ne me suis même pas questionnée; c’était évident que je voudrais m’occuper de ma fille, passer presque toutes mes journées avec elle (hum…ça prend aussi des petits congés en amoureux et du temps pour soi), et mon plus grand défi m’attendait, soit de donner à cet enfant toutes les possibilités de devenir quelqu’un de bien!


Pourtant, à une certaine époque, je ne désirais pas me marier ni avoir d’enfants. Eh non! Ma priorité était de poursuivre mes études jusqu’à l’université à terminer mon BACC en lettres, et peut-être rencontrer l’amour; je ne sentais pas le besoin de combler ma vie autrement. Par contre, j’ai rencontré l’homme de ma vie et le papa de ma fille! Eh oui! Dès que je suis tombée enceinte, j’ai savouré chaque minute avec ce petit être dans ma belle bedaine! J’allais devenir maman!


Les études terminées, je travaillais à temps plein, et je ne savais pas encore ce qui m’attendait. D’ailleurs au détour, la naissance de ce petit bébé tout neuf allait changer ma façon de voir les choses pour le restant de ma vie. Née prématurée à 34 semaines de grossesse, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir la protéger, de l’aimer, de l’envelopper de tendresse, afin de lui partager le meilleur de moi-même! J’ai choisi de lui permettre de s’épanouir, entourée d’une maman aimante et caressante. Je connaissais le GRAND et le VRAI Bonheur! J’avais DÉCIDÉ pour moi de vivre une partie de mon existence à me faire Plaisir!


Ce qui a été le plus difficile dans cette aventure, c’est le regard des autres, le jugement d’être maman à temps plein, de ne pas aller travailler tous les matins pour gagner ma vie, de ne plus avoir un semblant de vie dite “normale” par rapport à l’ensemble de la société. On me disait: “Ah, tu ne travailles pas?” Et je leur répondais: “Bien oui, je suis maman.” À ce moment-là, j’ai compris que je faisais partie d’une drôle d’équipe; sacrifier son métier pour s’occuper de son enfant. Encore aujourd’hui, les mamans ou les papas qui demeurent à la maison pour VIVRE avec leur marmaille, se font pointer, bien trop souvent, du doigt.


Savez-vous quoi? Je me fous de ce qu’on a bien pu pensé et de ce qu’on pense encore. MOI, j’ai trouvé un Bonheur incomparable, incommensurable, un Bonheur qui a complètement NOURRI mon quotidien, et qui a fait de moi une meilleure personne! Mon enfant m’a appris tellement de choses, et il m’a laissé être MOI, pleine de vie, de rires, de tendresse et d’amour. Ma fille et moi avons véçu des moments tout simplement magiques, inoubliables; nous avons créé un lien qui nous est UNIQUE!


Pourquoi je vous raconte cela? Je voulais vous montrer qu’il est essentiel de vivre ses passions, de prendre NOS decisions sans avoir peur, d’aller en avant sans regarder en arrière, de vivre du Bonheur, d’axer nos choix en conséquence de ce qui se trouve au plus profond de soi. Le vrai et grand Bonheur dépend de nous! La petite voix intérieure, l’étincelle dans nos yeux, la conviction de nos idées, il faut prendre le temps de les saisir et de les écouter. Peu importe le projet de vie, peu importe la manière d’y arriver, peu importe les influences extérieures, je pense à MOI! Je n’ai qu’une seule vie à vivre, et je me dois de l’honorer à pleine vapeur!


Dianne

 

Source image

dur novembre... doux novembre quand septembre cogne à nos portes !